ITARF (ou ITRF) représentent plus de 30.000 professionnels

itarf

Les personnels ITARF (ou ITRF) représentent plus de 30.000 professionnels répartis dans 8 branches d’activités professionnelles (sciences du vivant, chimie, instrumentation scientifique, informatique…) au sein du Ministère de l’Education Nationale ou de la Recherche.

Ils exercent dans les établissements d’enseignement supérieur (universités, instituts nationaux polytechniques, écoles d’ingénieurs), les établissements publics de recherche ou d’enseignement supérieur et de recherche, les grands établissements (Collège de France, Institut de France, Conservatoire National des Arts et Métiers, Muséum national d’histoire naturelle, Observatoire de Paris), les établissements sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale (I.N.R.P., C.N.D.P., C.N.E.D., O.N.I.S.E.P., C.E.R.E.Q.), les rectorats et inspections académiques.

Le site itarf.fr, issu d’une démarche personnelle, n’est pas un site « officiel ». Il n’appartient à aucun organisme d’état ou syndical. Il est l’oeuvre d’un personnel itarf qui fait le triste constat de l’incroyable absence d’information, de documentation, de sites, de lieux d’échanges entre professionnels d’une même communauté. Le site itarf.fr ne sera pas tout cela à la fois; il amènera juste sa petite contribution ;)

Son blog se fera l’écho de l’actualité des personnels itarf et de celle des fonctionnaires en général lorsque celles-ci se rejoignent.

Ses forums offriront un espace pour échanger expériences et connaissances sur des domaines aussi variés que le recrutement, le salaire, la carrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *